accrobranche-bannière-2020

ZoneAccrobranche

Accrobranche en famille

 

Le plus grand parc aventure de France vous propose de découvrir la zone accrobranche à travers de nombreux parcours dans les arbres.

L'activité est accessible à partir de 2 ans et permet de progresser à son rythme parmi les différents parcours couleurs, surveillés par des moniteurs diplômés.

Nous disposons d'un système indécrochable "Clic-It" qui vous garantit des sensations 100% plaisir! Pour les moins de 5 ans, le système de "ligne continue" vous garantit un maximum de sécurité. Un briefing sur les règles de sécurité est effectué avant chaque départ. 

Venez en famille ou entre amis et profitez pleinement de votre journée en toute sécurité.

Equipement fourni!

 

Le plus :

De nouveaux ateliers encore plus fun !

Infos pratiques: La pratique de l'accrobranche nécessite le port de chaussures fermées ou vous tenant bien le pied. Pour les personnes ayant les cheveux longs, il est également conseillé de prévoir de quoi vous attacher les cheveux. 

chaussurescheveux

Consultez le règlement de la zone

 

20 PARCOURS AVENTURES

  • 4 parcours « bout'chou »
  • 4 parcours « débutant »
  • 4 parcours « confirmé »
  • 4 parcours « spécialiste »
  • 3 parcours « expert »
  • 1 parcours Maxi tyrolienne
Voir les vidéos

4 Parcours "Bout'Chou"

POUR les plus petits

 

à partir de
2 ans

Des parcours pensés pour les plus petits afin de découvrir l'accrobranche en toute sécurité.

Débutez avec les parcours Koala et Ourson et apprivoisez notre système de ligne continue, de quoi vous rassurer les plus jeunes aventuriers.

Passez ensuite à l'étape suivante avec le parcours Petit Panda, pour plus de variété avant de finir par le plus haut des parcours " Bout'Chou ", le parcours Girafe.

Un choix de parcours adaptés et prévus pour que les parents puissent accompagner les enfants pendant toute la durée des parcours.

DESCRIPTIF DES PARCOURS

4 Parcours "Violets"

POUR DéCOUVRIR l'accrobranche

à partir de
5 ans

Idéal pour les plus jeunes, les parcours violets vous permettront de pratiquer sereinement l'activité.

Avec des hauteurs volontairement limitées à 2 mètres, les parcours Ouistiti et Hiboux vous donneront la possibilité de progresser d'arbre en arbre en traversant les différents ateliers.

Prenez  un peu plus de hauteur (3 mètres) sur nos parcours Lutins et Ecureuils, afin de découvrir de nouveaux ateliers tels que la passerelle népalaise,le filet à traverser, le saut de corde... Attention, le parcours Ecureuils est le plus difficile des parcours violets. 

Testez votre agilité, votre équilibre et votre audace sur des parcours adaptés à votre niveau.

DESCRIPTIF DES PARCOURS

4 Parcours "verts"
POUR prendre de la hauteur

à partir de
11 ans

Les parcours sont destinés à vous faire découvrir les différents ateliers tout en prenant un peu d'altitude.
Le parcours Exploration vous permettra d'acquérir de la confiance sur un parcours similaire au parcours Ecureuils mais avec un peu plus de hauteur (4 mètres).
Le parcours Evolution requiert plus d'équilibre que les précédents. Situé à 8 mètres de hauteur, ce parcours est idéal pour évaluer votre niveau de pratique d'accrobranche et ainsi connaître vos limites.

Vous vous sentez capable de progresser dans la difficulté, le parcours Horizon situé à 12 mètres du sol se fera sans trop d'efforts physiques grâce à son enchaînement de tyroliennes montantes et descendantes. Un parcours relativement ludique et reposant avant d'affronter d'autres difficultés.

Vous êtes désormais capable de tester le plus difficile des parcours verts. En effet, le parcours Evasion situé à 16 mètres, est une étape importante pour savoir si vous êtes apte à évoluer sur les parcours rouges à venir. Soyez prêts à vous lancer dans un filet à l'aide d'un trapèze, à traverser des toiles d'araignées, et à progresser sur des balançoires désaxées...

DESCRIPTIF DES PARCOURS

4 Parcours "rouges"
POUR LES CONFIRMÉS

à partir de
11 ans

Même point de départ pour les parcours Agilité et Equilibre, à seulement  12 mètres de hauteur, vous êtes désormais au cœur de l'aventure. Ces deux parcours alliant technique et capacités physiques vous donneront la possibilité d'évaluer votre niveau.

Situé à 16 mètres de hauteur sur une durée moyenne d'environ 1 heure, le parcours Sensation est le préféré des habitués de l'activité.Il demande de la force dans les bras pour escalader un grand filet et du courage pour vous élancer à l'aide d'une corde dans un filet.

Le parcours Vertige est une étape obligatoire avant de s'attaquer aux parcours noirs. Un itinéraire très sportif qui nécessite de la force physique et un bon mental pour franchir les différentes difficultés (saut de tarzan, double tyrolienne, rondin d'équilibre ...) 

Le Parcours Maxi Tyrolienne est destiné aux amateurs de sensations, laissez-vous glisser sur plus de 2 km dans la forêt et appréciez les pointes de vitesse vous donnant l'impression de voler. Un départ et une arrivée tout en douceur sont prévus pour découvrir cette activité sans aucun risque. Différentes étapes vous permettront de glisser en tyrolienne à travers les arbres et au-dessus de l'étang.

DESCRIPTIF DES PARCOURS

4 Parcours "noirs"
POUR LES EXPERTS de l'accrobranche

à partir de
11 ans

Débutants s'abstenir, le parcours Champions rassemble toutes les sensations que vous cherchiez en vous équipant d'un baudrier. Force, technique, agilité et équilibre seront au rendez-vous sur ce parcours, situé en moyenne à 16 mètres de hauteur, pour un temps moyen de réalisation d'environ 1h30.

Le parcours Adrénaline situé à 19 mètres de hauteur est sans doute le moins compliqué des parcours noirs, mais reste cependant redoutable pour les personnes qui ne font pas preuve de vigilance. Son tracé cache bien son jeu et nécessite une très bonne connaissance technique de l'activité et la maitrise de soi.

Le parcours Bucheron est sans aucun doute le plus difficile du parc car toute la progression s'effectue à la force des bras. Malgré un nombre conséquent de participants, seuls quelques uns ont réussi à franchir les différents ateliers sans abandonner (10% de réussite). Imaginez-vous progressant à bout de bras dans le vide sous une échelle de vingt barreaux ou tentant de grimper sur un escalier pivotant sur son axe.

> DESCRIPTIF DU PARCOURS

En images

Plus d'images
IMG_0628-min IMG_6073-min IMG_8593-min ENFANT SEUL r-min