accrobranche-bannière-2020

Règlement Zone Accrobranche

Vous devez être en pleine possession de vos moyens, physiques et intellectuels pour prendre part à l’activité.

Vous êtes conscient des risques de blessures corporelles que vous prenez et que vous faîtes prendre à vos enfants en utilisant les modules mis à votre disposition sur le Parcours aventures.

La pratique du Parcours aventures est un exercice qui comporte des risques individuels. Ne tentez pas de manœuvre inconsidérée et que vous ne savez pas faire !! Nous nous réservons le droit de vous interdire l’accès à certains parcours en cas de nécessité et de prise de risque inconsidérée pouvant nuire à votre intégrité physique ou à celle des autres.

Chaque client est équipé par nos soins d’un équipement de sécurité que nous fournissons après l’échange avec un ticket et vérifié avant chaque départ. Tout équipement enlevé et/ou remis doit être contrôlé par un opérateur. L’utilisation d’un matériel autre que celui de notre parc n’est pas autorisée. L’échange de matériel entre les participants est interdit. Il est interdit d’enlever votre matériel quand vous êtes sur une piste en hauteur.

Il est interdit de sortir du cheminement balisé.

Nous avons mis en œuvre tous les moyens et le personnel nécessaire afin d’assurer votre sécurité. Si vous ne respectez pas les consignes de sécurité clairement explicitées au cours de l’initiation, vous mettez votre vie et celle des autres en danger, et ce sous votre propre responsabilité.

Notre personnel de surveillance est diplômé d’un brevet de secouriste et du CQP OPAH (validé ou en cours de validation).

ORGANISATION DE L’ACTIVITE

L’accès aux parcours aventures vous donne droit à 2 heures d’activité consécutives, l’opérateur vous donne et vous équipe de matériel et d’une chasuble en échange d’un ticket.                                           

Faites-vous équiper par un animateur avant le départ.

Avant de partir dans les parcours, vous allez assister à une démonstration, puis vous allez devoir confirmer votre capacité à grimper en faisant l’initiation devant un de nos animateurs.

Attention, cette initiation est un passage obligatoire, même pour nos plus fidèles clients.

Respecter le code couleur :

•             Les mousquetons sur le câble ayant du scotch « Rouge »

•             La poulie + les mousquetons sur le câble ayant du scotch « bleu »

En cas de doute, de fatigue, n’hésitez pas à demander conseil à nos animateurs, vous ne devez en aucun cas prendre une décision seule.

Un sifflet sur certaines plateformes est mis à disposition afin d’avertir un de nos animateurs.

 

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE

L’accès au terrain est interdit aux personnes non équipées de protection. Vous pouvez suivre au sol les pratiquants grâce aux chemins balisés.

Vous venez d’assister au briefing et de pratiquer le parcours d’initiation.

Comme indiqué lors du briefing, vous ne devez excéder 1 personne par atelier et 3 personnes par plateforme.

A la fin des 2 heures, vous devez retourner le matériel (baudrier, gants et chasuble) au retour qui se trouve sur la terrasse de restauration.

 

descriptif des parcours accrobranche 2020

 

Téléchargez le règlement complet du parc