bannière 2020

Paintball : le guide des bonnes pratiques

Pro du Paintball ou débutant confirmé, pensez à suivre ces conseils !

Vous participez à une partie de paintball pour la première fois ?

Ne paniquez-pas ! Ces conseils sont là pour vous aider.

Tout d'abord, une analyse tactique du terrain s'impose avant de se jeter dans la bataille. 

Notre terrain d’un hectare est spécialement conçu pour des affrontements chargés en adrénaline et en sensations fortes, il peut accueillir jusqu’à 30 joueurs au cœur d’un véritable champ de bataille. Voici une vidéo afin de vous donner un aperçu.

 

Une tenue de guerrier pour la victoire !

Pensez maintenant à prévoir une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et qui vous protège un minimum des impacts de billes de peinture. Une tenue vous sera fournie par nos soins mais elle protège essentiellement de la peinture. Les pros du paintball viennent avec leur propre combinaison de combat, certains vont même jusqu'à s'habiller en animaux sauvages pour tromper leur ennemi !

L’aire de Paintball est accidentée, avec son tunnel souterrain, ses structures et ses obstacles en tout genre, il est préférable de prendre une paire de chaussures qui tienne bien le pied et qui ne craignent pas la boue et la poussière.

Tous les détails ici 

paintball-famille-O'Fun-Park

Comment bien profiter de votre partie de paintball ?

Ça y Est ? Vous êtes équipes ? Il est maintenant temps d'ouvrir vos oreilles ! Nos opérateurs se chargeront de vous équiper et de vous expliquer le fonctionnement de votre matériel. Les règles sont simples : lever les bras et revenir au point de départ lorsque vous êtes touché, ne pas ouvrir le réservoir de votre lanceur afin d’éviter toute perte de billes, et ne pas faire usage du lanceur à bout portant.

Votre réservoir compte 150 billes, mais il est possible et même recommandé de corser encore plus la partie avec avec du matériel de pro!

Équipez-vous de grenades fumigènes et d'un excédent de munitions. Il sera alors possible de bloquer le champ de vision de l’adversaire, de lancer une manœuvre de contournement pendant que vos alliés font un tir de suppression ! Bref de vivre pleinement de votre partie de paintball.

paintball-famille-EVJC

Les conseils de pro

  • il est normal de ne pas toucher dès le premier tir, essayez de visualiser la trajectoire de votre bille et ajustez votre tir.
  • il est presque impossible de viser en mouvement, essayez de ne pas bouger, concentrez-vous sur votre respiration et et utilisez votre environnement afin de trouver un appui pour y stabiliser votre lanceur.
  • calmez-vous sur la gâchette ! afin de ne pas vous retrouver à court de munitions, évitez de tirailler dans tous les coins !
  • lorsque vous vous retrouvez à bout portant (moins de 6 mètres), soyez le premier crier “BANG” afin d'éliminer votre adversaire.
  • la discrétion est votre meilleure alliée, évitez d'être vu par l'équipe adverse afin de devenir un véritable prédateur !