-

Les Activités

Un parc de loisirs à partager avec de nombreuses activités pour tous !

Le plus grand parc de loisirs de Vendée vous accueille d’avril à septembre en plein cœur de la forêt.

Infos pratiques

Un parc de loisirs à partager avec de nombreuses activités pour tous !

Le plus grand parc de loisirs de Vendée vous accueille d’avril à septembre en plein cœur de la forêt.

Tarifs & Offres

Faites le plein de sensations dans notre parc de loisirs !

D'avril à septembre nous vous proposons de nombreuses offres et des tarifs adaptés à tous.

Hébergements

Nous vous proposons des hébergements insolites à proximité du parc !

Découvrez O'Tel Park, la nouveauté 2024 !

Règlement du parc

Bienvenue au parc de loisirs O’Fun Park !

Afin d’assurer votre bien-être et votre sécurité, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :

Tous les visiteurs doivent préalablement se présenter à l’accueil du parc. Chaque pratiquant devra régler le montant de son forfait et accédera à ou aux activité(s) grâce à son bracelet et/ou son ticket d’accès.

Les mineurs restent sous la responsabilité et la surveillance d’un adulte accompagnant.

La pratique est interdite à toute personne ayant consommé de l’alcool ou toute substance pouvant altérer ses capacités. Vous devez être en pleine possession de vos moyens physiques et intellectuels pour prendre part aux activités de loisirs extrêmes tels que l’accrobranche, le water jump, l’aquapark le duel arena, la tyrolienne aquatique, le Déval’kart ainsi que les sauts de l’extrême.

Le parc n’est pas responsable des vols, pertes ou dégradations de vos objets personnels sur l’ensemble du site, nous vous rappelons que le parking est gratuit et non gardé.

Les balisages et les cheminements au sol doivent être respectés, il est interdit de se balader en dehors des cheminements. Ceci afin de préserver votre sécurité ainsi que la faune et la flore.

Il est interdit de dégrader, de franchir les clôtures ou les rambardes de sécurité.

Il est interdit de pique-niquer hors de la zone prévue à cet effet, il y a en a une près de l’entrée et une autre près du water jump.

Il est interdit de jeter quoi que ce soit par terre et d’une façon générale vous devez respecter la propreté de cet environnement et utiliser les poubelles de tri prévues à cet effet.

N’oubliez pas que vous êtes dans une forêt, des zones fumeurs se trouvent au niveau des terrasses bar et restauration, il est formellement interdit de fumer en dehors de ces zones.

La direction se réserve le droit d’exclure toute personne ne respectant pas les consignes, ou ayant un comportement dangereux pour lui-même ou pour les autres.

Nous recommandons une tenue décente et adaptée par rapport à l’activité choisie, le port de chaussures qui tiennent aux pieds est obligatoire pour les activités dans les arbres, la tenue de bain n’est acceptée que pour le Water Jump, l’Aquapark et la Tyrolienne Aquatique.

Une zone de vestiaire payante avec casiers se trouve à l’intérieur du parc au niveau de la boutique, Les sacs à dos sont interdits dans les activités accrobranche et Paint Ball.

Nos amis les animaux sont acceptés, tenus en laisse.

Chaque client est équipé par nos soins d’un équipement de sécurité que nous fournissons après l’échange avec un ticket et vérifié avant chaque départ. Tout équipement enlevé et/ou remis doit être contrôlé par un opérateur. L’utilisation d’un matériel autre que celui de notre parc n’est pas autorisée. L’échange de matériel est interdit.

Toutes les consignes de sécurité vous sont systématiquement énoncées avant la pratique de l’activité. Le suivi de ces consignes est obligatoire en toutes circonstances.

La direction décline toute responsabilité en cas d’accident survenu suite à un non-respect des consignes de sécurité.

La signalétique à l’entrée de chaque activité doit être consultée.

Un panneau présent à chaque départ d’activité vous indique si la désignation de votre bracelet est acceptée sur l’activité.

Pour quelques raisons que ce soit, nous ne rembourserons pas les sommes acquittées pour entrer dans le parc. A titre exceptionnel, en cas d’orage ou de vents violents, le parc pourra être évacué afin d’assurer la sécurité. A ce titre des avoirs pourront être accordés si vous êtes depuis moins d’1h30 dans le parc. Ceci devra être justifié par votre ticket de caisse.

Vos évoluerez dans un cadre forestier contrôlé par des experts de la compagnie ALPES CONTROLES chaque année, et par un opérateur du parc tous les jours. Le parc a souscrit une assurance auprès de la compagnie MMA.

Toute entrée dans le parc, entraîne l’acceptation du présent règlement.

Merci de votre compréhension et bonne visite sur notre parc.

 

REGLEMENT ACCROBRANCHE

Vous devez être en pleine possession de vos moyens, physiques et intellectuels pour prendre part à l’activité.

Vous êtes conscient des risques de blessures corporelles que vous prenez et que vous faîtes prendre à vos enfants en utilisant les modules mis à votre disposition sur l’accrobranche.

La pratique de l’accrobranche est un exercice qui comporte des risques individuels. Ne tentez pas de manœuvre inconsidérée et que vous ne savez pas faire. Nous nous réservons le droit de vous interdire l’accès à certains parcours en cas de nécessité et de prise de risque inconsidérée pouvant nuire à votre intégrité physique ou à celle des autres.

Chaque client est équipé par nos soins d’un équipement de sécurité que nous fournissons après l’échange avec un ticket et vérifié avant chaque départ. Tout équipement enlevé et/ou remis doit être contrôlé par un opérateur. L’utilisation d’un matériel autre que celui de notre parc n’est pas autorisée. L’échange de matériel entre les participants est interdit. Il est interdit d’enlever votre matériel quand vous êtes sur une piste en hauteur.

Le port de gants est obligatoire (en vente à 3 euros).

Il est interdit de sortir du cheminement balisé.

Nous avons mis en œuvre tous les moyens et le personnel nécessaire afin d’assurer votre sécurité. Si vous ne respectez pas les consignes de sécurité clairement explicitées au cours de l’initiation, vous mettez votre vie et celle des autres en danger, et ce sous votre propre responsabilité.

Notre personnel de surveillance est diplômé d’un brevet de secouriste et du CQP OPAH (validé ou en cours de validation).

 

ORGANISATION DE L’ACTIVITE

L’accès à l’accrobranche vous donne droit à 2 heures d’activité consécutives, l’opérateur vous donne et vous équipe de matériel et d’une chasuble en échange d’un ticket.

Faites-vous équiper par un opérateur avant le départ.

Avant de partir dans les parcours, vous allez assister à une démonstration, puis vous allez devoir confirmer votre capacité à grimper en faisant l’initiation devant un de nos opérateurs.

Attention, cette initiation est un passage obligatoire, même pour nos plus fidèles clients.

Respecter le code couleur :

  • Les mousquetons sur le câble ayant du scotch « Rouge »
  • La poulie + les mousquetons sur le câble ayant du scotch « bleu »

En cas de doute, de fatigue, n’hésitez pas à demander conseil à nos opérateurs, vous ne devez en aucun cas prendre une décision seule.

Un sifflet sur certaines plateformes est mis à disposition afin d’avertir un de nos opérateurs.

 

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE

L’accès aux parcours accrobranche est interdit aux personnes non équipées de protection. Vous pouvez suivre au sol les pratiquants grâce aux chemins balisés.

Vous venez d’assister au briefing et de pratiquer le parcours d’initiation.

Comme indiqué lors du briefing, vous ne devez excéder 1 personne par atelier et 3 personnes par plateforme.

A la fin des 2 heures, vous devez retourner le matériel (baudrier, chasuble) au retour qui se trouve sur la terrasse de restauration.

REGLEMENT WATER JUMP

Vous devez être en pleine possession de vos moyens, physiques et intellectuels pour prendre part à l’activité.

Vous êtes conscient des risques de blessures corporelles que vous prenez et que vous faîtes prendre à vos enfants en utilisant les modules mis à votre disposition sur le Water Jump.

La pratique du Water Jump est un exercice qui comporte des risques individuels. Ne tentez pas de manœuvre inconsidérée et que vous ne savez pas faire !! Nous nous réservons le droit de vous interdire l’accès à certaines zones (confirmé ou expert) en cas de nécessité et de prise de risque inconsidérée pouvant nuire à votre intégrité physique ou à celle des autres.

Vous devez utiliser du matériel (bouée, body board) en parfait état de fonctionnement et mis à disposition par l’entreprise.

Le Water Jump n’est en aucun cas un lieu d’enseignement. Le personnel ne prodigue aucune formation mais plutôt des conseils de bon sens. Vous restez responsable des conséquences liées à la mauvaise utilisation des modules mis à disposition

Il doit y avoir une seule personne à la fois sur les toboggans ou rampe de départ, tout en respectant le feu bicolore qui donnera le départ.

La baignade est interdite en dehors de l’activité « saut », ce ne sont que des bassins de réception.

Il est interdit de sortir du cheminement balisé.

ORGANISATION WATER JUMP

L’accès au Water Jump vous donne droit à 2 heures d’activité consécutives, l’opérateur vous donne le matériel après avoir vu votre ticket.

Vous devez vous diriger vers les vestiaires afin de vous mettre en tenue de bain.

Une douche est obligatoire.

Un briefing de sécurité donné par l’opérateur est obligatoire avant de démarrer.

A la suite du briefing, une initiation est obligatoire dans la zone débutant pour l’ensemble des participants sous la surveillance d’un opérateur de départ et d’un diplômé d’état (BEESAN) à la réception dans le bassin.

L’opérateur décide la validation de la zone débutant à confirmée et de confirmée à expert.

Ages acceptés selon les zones :

A partir de 5 ans : Niveau Débutant.

A partir de 8 ans : Niveau Confirmé.

A partir de 11 ans : Niveau Expert. (10 ans pour les pistes de Bodyboard)

 

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE

Je rejoins la plateforme de départ, j’attends que l’opérateur donne son accord pour me lancer.

Lorsque je me réceptionne, j’évacue le plus vite possible droit devant en respectant le numéro de piste.

Je suis responsable du matériel, je le sors avec moi pour quitter le bassin.

Je rends le matériel avant de quitter l’activité, à la fin des 2 heures.

Toute sortie de l’espace Water Jump est définitive.

 

 

REGLEMENT DU DUEL ARENA

Vous devez être en pleine possession de vos moyens physiques et intellectuels pour prendre part à l’activité. Vous êtes conscients des risques de blessures corporelles que vous prenez en utilisant les modules mis à disposition dans le Duel Arena.

La pratique du Duel Arena est un exercice qui comporte des risques individuels. Ne tentez pas de manœuvre inconsidérée et que vous ne savez pas faire ! Nous nous réservons le droit de vous refuser l’accès à l’activité en cas de nécessité et de prise de risque inconsidérée pouvant nuire à votre intégrité physique ou à celle des autres.

Il est formellement interdit de pénétrer dans l’enceinte de l’activité sans l’autorisation de l’opérateur.

Le participant doit être muni d’un bracelet Maxi Fun Pass Adulte ou d’un ticket Duel Arena.

Le port des équipements de sécurité (gilet de protection, casque, genouillères, chaussures fermées) est obligatoire tout le temps de l’activité.

Les consignes de sécurité indiquées à chaque épreuve doivent être obligatoirement respectées. Le parc se décharge de toutes responsabilités en cas d’incident ou accident survenant à la suite du non-respect de ces règles de sécurité.

Vous devez attendre le feu vert de l’animateur avant de commencer une nouvelle épreuve.

 

ORGANISATION DE L’ACTIVITÉ

L’accès au Duel Arena vous donne un droit d’accès à 2 h d’activité consécutives.

Vous devez vous diriger vers l’animateur pour retirer l’équipement de sécurité.

Vous devez vous équiper d’un casque, d’un gilet de protection, de genouillères et de chaussures fermées. Dans un souci de confort et d’hygiène, vous devez être muni d’un short et d’un t-shirt sous votre équipement de protection.

Un briefing de sécurité donné par l’opérateur est obligatoire avant de débuter.

Vous devez attendre le signal de l’opérateur avant de vous élancer.

Tout au long de l’activité, vous devez être attentif aux signaux de l’opérateur.

Vous devez restituer l’équipement à la fin des 2 heures.

Toute sortie de l’espace Duel Arena est définitive.

 

REGLEMENT AQUAPARK

Tous les visiteurs doivent préalablement se présenter aux guichets du parc et régler le montant associé pour accéder à la zone.

Merci de ne pas vous pousser ou chahuter sur le ponton.

Savoir nager / Gilet de sauvetage obligatoire.

Le parc est interdit aux enfants de moins de 5 ans.

Vous devez être en parfaite santé et sans problèmes physiques (Cervicales, épaules, dos, bras, jambes, genoux, cheville, tibia etc…)

Interdit aux personnes qui se sont déjà déboîté l’épaule

Interdit aussi aux femmes enceintes et aux personnes cardiaques.

La pratique des activités est interdite à toute personne ayant consommée de l’alcool ou toute substance pouvant altérer ses capacités. Vous devez être en pleine possession de vos moyens physiques et intellectuels pour prendre part à la pratique de l’AquaPark

Il est interdit de nager sous les structures.

Il est interdit de faire de l’apnée ou de simuler une noyade.

Il est interdit de retirer son gilet de sauvetage dans le parc.

Il est interdit de sauter sur une personne dans l’eau.

L’accès est interdit aux personnes sans gilet ou pendant les heures de fermeture.

Il est déconseillé de porter des bijoux, piercing, ou lunettes. Le parc décline toutes responsabilités pour tout objet que vous aurez perdu.

Le port de lunettes (de vue ou aquatique) et de tout type de masque est vivement déconseillé pour des raisons de sécurité, l’établissement décline toute responsabilité en cas de préjudice.

 

ORGANISATION AQUAPARK

L’accès à l’aquapark vous donne droit à 2 heures d’activité consécutives, l’opérateur vous donne le matériel après avoir vu votre ticket.

Vous devez vous diriger vers les vestiaires afin de vous mettre en tenue de bain.

Un briefing de sécurité donné par l’opérateur est obligatoire avant de démarrer.

A la suite du briefing, une initiation est obligatoire dans la zone débutant pour l’ensemble des participants sous la surveillance d’un opérateur de départ et d’un diplômé d’état (BEESAN) à la réception dans le bassin.

Ages acceptés selon les zones :

A partir de 5 ans : Niveau Débutant.

A partir de 8 ans : Niveau Confirmé.

A partir de 11 ans : Niveau Expert.

 

REGLEMENT PAINT BALL

Vous devez être en pleine possession de vos moyens, physiques et intellectuels pour prendre part à l’activité. Vous êtes conscient des risques de blessures corporelles que vous prenez en intégrant une partie de Paint Ball.

La pratique du Paint Ball est un exercice qui comporte des risques individuels. Ne tentez pas de manœuvre inconsidérée et de prise de risque inconsidérée pouvant nuire à votre intégrité physique ou à celle des autres.

Vous devez utiliser du matériel en parfait état de fonctionnement et mis a disposition par l’entreprise.

Il est interdit de tirer ou de lancer un projectile dans la direction des spectateurs.

ORGANISATION DU PAINT BALL

L’accès au Paint Ball vous donne droit à une partie de jeu avec 150 billes.

Vous devez présenter votre ticket où il y a le détail de l’heure de jeu afin de récupérer le matériel de sécurité.

L’âge minimum est de 11 ans.

Nous utilisons des billes biodégradables chargées de peintures lavables à l’eau.

Le tir à moins de 10 mètres d’un joueur est interdit.

Aucune bille au sol ne doit être ramassée et réutilisée.

Le terrain est délimité par des filets de sécurité empêchant les billes d’atteindre les spectateurs. Différents aménagements permettent aux joueurs de se cacher, de progresser, et d’atteindre l’objectif défini.

Nous vous fournissons des protections de sécurité obligatoire : un masque et un plastron uniquement.

Vous ne devez à aucun moment retirer un de ces accessoires pendant la phase de jeu.

Si pour quelle raison qu’il soit vous devez sortir du terrain, vous devez alors lever le bras afin d’annoncer votre retrait du jeu. Il en sera de même pour revenir dans l’espace après vérification du port du matériel par un opérateur.

 

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE

L’accès au terrain est interdit aux personnes non équipées de protection.

Vous formez 2 équipes différenciées grâce aux différentes couleurs de combinaison.

L’arbitre propose plusieurs scenarios de jeu, une fois le choix effectué, un briefing de sécurité est obligatoire.

Une fois touché, le joueur ainsi éliminé se signale en levant le bras, le lanceur canon vers le bas et quitte le scenario en cours.

 

REGLEMENT FUN ZONE

Vous devez être en pleine possession de vos moyens, physiques et intellectuels pour prendre part à l’activité. Vous êtes conscient des risques de blessures corporelles que vous prenez et que vous faîtes prendre à vos enfants en utilisant les modules mis à votre disposition principalement sur la partie Grand Débrouillard/Débrouillard Kids.

Vous allez rencontrer des exercices qui comportent des risques individuels. Ne tentez pas de manœuvre inconsidérée et que vous ne savez pas faire !! Ne prenez pas de risque inconsidéré pouvant nuire à votre intégrité physique ou à celle des autres.

Il est interdit de sortir du cheminement balisé, qui vous permet de passer d’un espace à un autre.

Nous remercions les parents ou accompagnateurs de bien vouloir veiller au respect de ces indications par leurs enfants.

Il est interdit de manger et de boire à l’intérieur des jeux.

Les jeux mis à votre disposition doivent être utilisés de manière raisonnable et dans le respect des autres usagers ainsi que des équipements.

Vous devez descendre les toboggans un par un, Il est interdit de descendre les toboggans à reculons ou de les monter à l’envers

ORGANISATION DE LA FUN ZONE

Vous venez d’être équipé d’un bracelet qui vous donne droit à un temps illimité de jeux, dans la partie définie par votre catégorie d’âge.

Les limites d’âges et les consignes de sécurité indiquées à l’entrée de chaque jeu doivent être respectées.

L’accès dans les gonflables doit se faire sans chaussures.

Il est interdit de boire et/ou de manger dans les aires de jeux.

Chaque cellule du Grand Débrouillard/Débrouillard Kids est équipée d’un sablier à actionner lors de votre entrée.

Vous devez être une personne à la fois par cellule et respecter les règles de jeux qui sont inscrites à l’entrée de la cellule.

Des animateurs sont là pour vous guider au fur et à mesure de la journée.

 

ENFANTS DE 3 A 10 ANS ADULTE / 11 ANS ET + POUR TOUS
Karts à pédales Grand Débrouillard Mini-Golf
Débrouillard Kids Parcours sans Baudrier Jeux en Bois Géants
Jeux Gonflables   Les Mystères du Bois Lambert
Initiation au cirque    
Accrogames    

 

 

 

REGLEMENT KARTS A PEDALES

Vous devez être en pleine possession de vos moyens physiques et intellectuels pour prendre part à l’activité. Vous êtes conscient des risques de blessures corporelles que vous prenez et que vous faîtes prendre à vos enfants en utilisant les karts à pédales mis à votre disposition.

Il est interdit de manger et de boire à l’intérieur de l’aire de jeux.

Ne prenez pas de risque inconsidéré pouvant nuire à votre intégrité physique ou à celle des autres.

Il est interdit de percuter volontairement un autre kart.

Les karts à pédales mis à votre disposition doivent être utilisés de manière raisonnable et dans le respect des autres usagers ainsi que des équipements.

Vous ne devez pas descendre des karts à pédales et aller en dehors de la piste balisée.

Nous remercions les parents ou accompagnateurs de bien vouloir veiller au respect de ces indications par leurs enfants.

Cette activité est réservée aux enfants de 3 à 10 ans et est illimitée dans le temps.

Vous devez être muni d’un bracelet Maxi Fun Pass Enfant ou d’un ticket Fun Zone Enfant.

 

REGLEMENT JEUX EN BOIS

Vous devez être en pleine possession de vos moyens physiques et intellectuels pour prendre part à l’activité.

Il est interdit de manger et de boire à l’intérieur de chaque cellule.

Les jeux en bois mis à votre disposition doivent être utilisés de manière raisonnable et dans le respect des autres pratiquants ainsi que des équipements.

Après une partie, le jeu doit être rangé.

Nous remercions les parents ou accompagnateurs de bien vouloir veiller au respect de ces indications par leurs enfants.

Vous devez être muni d’un bracelet Maxi Fun Pass Enfant ou Maxi Fun Pass Adulte ou d’un ticket Fun Zone Enfant/Adulte.

 

REGLEMENT DEVAL’KART

Vous devez être en pleine possession de vos moyens, physiques et intellectuels pour prendre part à l’activité.

Vous êtes conscient des risques de blessures corporelles que vous prenez et que vous faîtes prendre à vos enfants en utilisant les modules mis à votre disposition sur le Déval’kart.

La pratique du Déval’kart est un exercice qui comporte des risques individuels. Ne tentez pas de manœuvre inconsidérée et que vous ne savez pas faire !! Nous nous réservons le droit de vous interdire l’accès à la piste en cas de nécessité et de prise de risque inconsidérée pouvant nuire à votre intégrité physique ou à celle des autres.

Il est interdit d’accéder à la piste hors du kart.

Le pilote doit avoir minimum 11 ans et pouvoir prendre les cale-pieds escamotables.

Il doit y avoir une seule personne par kart.

Il est interdit de faire la course, la priorité est toujours au Deval’kart en aval.

Le port du casque est obligatoire.

ORGANISATION DE L’ACTIVITE

Cette activité est accessible aux personnes ayant un bracelet Maxi Fun Pass Adulte ou ayant un ticket Immanquables.

Vous devez être équipé d’une charlotte jetable et d’un casque.

Vous devez attendre le signalement de l’opérateur de départ pour vous lancer.

Dès que vous arrivez en bas de la piste, il est interdit de se regrouper sur la zone d’arrivée.

REGLEMENT PARCOURS SANS BAUDRIER

Vous devez être en pleine possession de vos moyens, physiques et intellectuels pour prendre part à l’activité.

Vous êtes conscient des risques de blessures corporelles que vous prenez et que vous faîtes prendre à vos enfants en utilisant les ateliers mis à votre disposition sur le Parcours sans baudrier.

Cette activité est accessible aux personnes ayant un bracelet Fun Zone Adulte, Fun Pass Adulte ou Maxi Fun Pass Adulte.

Il est interdit de sauter volontairement dans le filet de sécurité. Si vous venez à tomber dans le filet, évoluez à 4 pattes dans celui-ci et remontez à l’aide des échelles.

Respectez le sens de circulation et la manière d’aborder les ateliers grâce aux pictogrammes installés avant l’exercice.

Nous avons mis en œuvre tous les moyens afin d’assurer votre sécurité. Si vous ne respectez pas les consignes de sécurité, vous mettez votre vie et celle des autres en danger, et ce sous votre propre responsabilité.

ORGANISATION DE L’ACTIVITE

La capacité maximum sur l’ensemble du parcours est de 15 personnes.

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE

Vous ne devez excéder 1 personne par atelier et 3 personnes par plateforme.

 

REGLEMENT TYROLIENNE AQUATIQUE

Vous devez être en pleine possession de vos moyens, physiques et intellectuels pour prendre part à l’activité.

Vous êtes conscient des risques de blessures corporelles que vous prenez et que vous faites prendre à vos enfants en utilisant les modules mis à votre disposition sur la Tyrolienne aquatique.

L’utilisateur doit faire plus de 30 kg, être équipé d’un bracelet Maxi Fun Pass Adulte ou posséder un ticket Immanquables.

La pratique de la tyrolienne aquatique est un exercice qui comporte des risques individuels. Ne tentez pas de manœuvre inconsidérée. Nous nous réservons le droit de vous interdire l’accès à la piste, en cas de nécessité et de prise de risque inconsidérée pouvant nuire à votre intégrité physique ou à celle des autres.

Chaque client est équipé par nos soins d’un équipement de sécurité. Tout équipement enlevé et/ou remis doit être contrôlé par un opérateur. L’utilisation d’un matériel autre que celui de notre parc n’est pas autorisée. L’échange de matériel est interdit. Il est interdit d’enlever votre matériel quand vous êtes sur une piste en hauteur.

Nous avons mis en œuvre tous les moyens et le personnel nécessaire afin d’assurer votre sécurité. Si vous ne respectez pas les consignes de sécurité clairement explicitées au cours de l’initiation, vous mettez votre vie et celle des autres en danger, et ce sous votre propre responsabilité.

Notre personnel de surveillance est diplômé d’un diplôme de secouriste et d’un BNSSA pour la personne au niveau de la réception.

ORGANISATION DE L’ACTIVITE

Faites-vous équiper par un animateur avant le départ.

Avant de partir sur le câble, vous allez assister à une explication par l’opérateur de départ.

En cas de doute, de fatigue, n’hésitez pas à demander conseil à nos animateurs, vous ne devez en aucun cas prendre une décision seul.

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE

L’accès à l’activité est interdit aux personnes non équipées de protection.

Vous venez d’assister à un briefing de sécurité avant de vous lancer sur le câble.

Comme indiqué lors du briefing, vous ne devez lever les jambes à l’arrivée afin que l’eau vous freine.

A l’arrivée de la tyrolienne, vous devez sortir du bassin de réception et laisser le matériel à l’opérateur d’arrivée.

 

REGLEMENT SAUTS DE L’EXTREME

Vous devez être en pleine possession de vos moyens, physiques et intellectuels pour prendre part aux activités.

Vous êtes conscient des risques de blessures corporelles que vous prenez et que vous faites prendre à vos enfants en utilisant les modules mis à votre disposition pour les sauts de l’extrême.

Nous nous réservons le droit de vous interdire l’accès à l’activité, en cas de nécessité et de prise de risque inconsidérée pouvant nuire à votre intégrité physique ou celle des autres.

Chaque participant devra assister à un briefing de sécurité. Toutes ces consignes doivent être obligatoirement respectées.

Pour accéder à ces activités, vous devez être muni d’un bracelet Maxi Fun Pass adulte ou d’un ticket Immanquables.

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE « SAUT PENDULAIRE »

Le moniteur vous équipe et vous donne le briefing de sécurité.

Vous rejoignez ensuite le 2nd moniteur situé sur la plateforme à 18m. Vous ne devez en aucun cas, vous rendre sur cette dernière plateforme sans la présence d’un animateur.

Ne prenez aucune décision seul, en cas de besoin, faites signe aux moniteurs.

Le pratiquant doit être âgés d’au moins 11 ans et peser maximum 95kg

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE « SAUT DU CASCADEUR »

Le moniteur vous donne le briefing de sécurité et test votre aptitude à participer à l’activité.

Vous procédez ensuite à un premier saut depuis la plateforme à 5m, puis d’un 2nd saut depuis la plateforme à 7m (sur accord du moniteur).

Vous ne devez en aucun cas, vous rendre sur ces plateformes sans être accompagné d’un animateur.

Ne prenez aucune décision seul, en cas de besoin, faites signe aux moniteurs.

Le pratiquant doit être âgé d’au moins 11 ans pour accéder au de 5m et d’au moins minimum 14 ans pour le saut de 7m.

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE « MAXI BUNGY »

Le moniteur vous équipe et vous explique l’activité.

Vous procédez ensuite aux sauts, plus ou moins hauts selon votre aisance.

Vous ne devez en aucun cas rejoindre le trampoline sans être accompagné d’un opérateur.

Ne prenez aucune décision seul, en cas de besoin, faites signe aux moniteurs.

Le pratiquant doit peser minimum 10 kg.

 

REGLEMENT PONEYS

Vous devez être en pleine possession de vos moyens physiques pour prendre part à l’activité.

Il est interdit de donner à manger aux poneys.

Il est interdit de sortir du cheminement balisé.

Nous remercions les parents ou accompagnateurs de bien vouloir veiller au respect de ces indications par leurs enfants.

Cette activité est accessible aux enfants ayant un bracelet Maxi Fun Pass Enfant ou un ticket Immanquables.

La balade est réservée aux enfants de 3 à 10 ans et elle dure entre 10 et 20 minutes.

DEROULEMENT DE LA BALADE PONEYS

L’enfant doit être équipé d’une charlotte et d’un casque de protection.

Il est conseillé de venir avec des chaussures fermées et un pantalon.

L’accompagnateur tient la longe de l’animal à la main et le guide lors de la balade.

 

REGLEMENT LA FORET INTERDITE

Vous devez être en pleine possession de vos moyens, physiques et intellectuels pour prendre part à cette activité.

Nous nous réservons le droit de vous interdire l’accès à l’activité, en cas de nécessité et de prise de risque inconsidérée pouvant nuire à votre intégrité physique ou celle des autres.

Chaque participant devra assister à un briefing obligatoire. Toutes ces consignes doivent être obligatoirement respectées.

Pour accéder à ces activités, vous devez être muni d’un bracelet Maxi Fun Pass adulte ou d’un ticket Immanquables.

Pour un intérêt ou un confort de jeu, l’activité se fait par équipe de 3 personnes maximum.

ORGANISATION DE L’ACTIVITE

Le départ de l’activité se fait au niveau de la boutique du parc. Les équipements vous y seront donnés ainsi que les consignes de jeu et de sécurité en échange d’une pièce d’identité (pour l’équipe).

Vous devez veiller à prendre soin du matériel donné et nous le restituer à la fin de l’activité.

Si tel n’était pas le cas, le parc se réserve le droit de vous demander des dédommagements financiers à hauteur des dommages occasionnés.

Il est interdit de déplacer, de casser des éléments dans l’espace de jeu. Il ne vous est possible que d’ouvrir différentes boites, portes… et de rapporter des objets mentionnés lors du briefing ou dans le book mis à votre disposition.

Chaque coffre-fort doit être refermé après votre passage afin que les équipes suivantes puissent jouer dans les meilleures conditions.

DEROULEMENT DE L’ACTIVITE

L’opérateur vous donne les équipements en échange d’une pièce d’identité.

Les consignes de jeu et de sécurité vous sont données.

Le chronomètre est déclenché par l’opérateur et vous avez donc 75 minutes maximum pour résoudre l’énigme.

Le matériel de votre sac de survie est là pour vous aider sur les différentes épreuves rencontrées.